Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Hyundai Inster, la concurrente de la R5 et de la future Twingo

Hyundai Inster, la concurrente de la R5 et de la future Twingo

date 26/11/2024 - 06:34 | micro_reportage Sébastien Dath
Le constructeur coréen sort sa première citadine 100% électrique. Une petite voiture aussi mignonne que pratique.
illustration de Hyundai Inster, la concurrente de la R5 et de la future Twingo
© Hyundai 
 Hyundai Inster, la concurrente de …
 Hyundai Inster, la concurrente de la R5 et de la future Twingo
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans son numéro du mois de novembre, L’Automobile Magazine nous propose l’essai exclusif de la Hyundai Inster. Une voiture qui sera, selon Christophe Congrega, journaliste au mensuel, « un peu la concurrente de la R5 parce que c’est la même taille, 3m83, c’est une taille de citadine, facile à utiliser en ville, facile à garer ». L’autre facteur qui en fait une rivale à la Renault 5, c’est qu’il s’agit d’une citadine 100% électrique, la première du constructeur coréen.

Au-delà du format et de sa motorisation, notre confrère estime que ce SUV de poche est surtout très pratique : « Hyundai a essayé de mettre plein de choses très agréables, très recherchées dans une citadine, un peu dans l'esprit de la première Twingo. C'est à dire qu'à bord il y a énormément de rangements, de modularité. On a par exemple la banquette coulissante sur 16 centimètres […] Donc, on peut mettre des grands à l'arrière et on a aussi des dossiers avant qui peuvent se rabattre donc, un peu comme la Twingo, on peut faire une petite sieste dedans ou éventuellement passer la nuit. »

L’autre plus de cette voiture, raconte Christophe Congrega, c’est son look, sa « bouille rigolote » à l’instar de la Twingo : « Elle est plus carrée en dessin, mais elle a ces phares ronds, ces feux arrière ronds, qui donnent un côté tout de suite jovial, assez sympa. » Sous le capot, indique le journaliste de L’AM, « il y aura deux choix de batterie, 42 kWh et 49 kWh, donc en gros des autonomies entre 310 et 360 kilomètres », ce qui suffit amplement pour circuler en ville. Côté puissance, cette Inster développera « 95 chevaux ou 117 chevaux, pas besoin de plus non plus », insiste-t-il.

En ce qui concerne le prix de ce petit SUV, pas de miracle reconnait l’essayeur de L’Automobile Magazine : « Malheureusement les batteries coûtent cher, la technologie électrique coûte cher, donc le premier prix ça sera 26 500 euros avec la petite batterie et un équipement qui n'intègre pas toute la modularité. » Pour le modèle le mieux équipé, il faudra débourser jusqu’à 3 000 euros supplémentaires, sachant que cette Hyundai Inster ne pourra pas bénéficier du bonus, la voiture étant fabriquée en Corée.
illustration de Hyundai Inster, la concurrente de la R5 et de la future Twingo
© Hyundai 
A voir aussi