Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Bernard Minier nous emmène en Espagne

Bernard Minier nous emmène en Espagne

date 28/06/2024 - 11:20 | micro_reportage Francine Thomas
Avec ‘‘Les effacées’’ paru chez XO, l'auteur de polars, dont tous les livres rencontrent un très grand succès, publie le deuxième tome des aventures de la flic espagnole Lucia Guerrero. Elle est, cette fois, confrontée à deux tueurs, l'un qui s'en prend à des personnalités très riches, l'autre à des femmes sur la route de leur travail.
illustration de Bernard Minier nous emmène en Espagne
© Eric Garault 
 Bernard Minier nous emmène en Espa…
 Bernard Minier nous emmène en Espagne
play
0:00
0:00
volume-high 
On pourrait dire de Lucia Guerrero qu'elle est « attachiante », selon ce néologisme qui sied parfaitement à l'héroïne de Bernard Minier. « Elle est même 100 % attachiante ! Je crois qu'on aime les caractères bien trempés, les gens qui disent ce qu'ils pensent. »

Et dans ‘‘Les Effacées’’, Lucia Guerrero va devoir faire preuve, plus que jamais, de ténacité, puisqu'elle gère en parallèle deux enquêtes et part donc à la recherche de deux tueurs distincts. L'occasion pour Bernard Minier d'emmener ses lecteurs dans deux régions d'Espagne. « Ça se passe en Galice, à l'ouest du pays. Et aussi à Cuenca, qui est un endroit absolument exceptionnel. Je recherche des lieux que les touristes français ne connaissent pas trop. »

D'ailleurs, avant de se lancer dans l'écriture, Bernard Minier va visiter tous les lieux dont il parle dans ses romans. Et il ne manque jamais de s'arrêter sur une aire de service d'autoroute. « Si vous regardez bien dans mes romans, il y a toujours, à un moment donné, une aire d'autoroute où le personnage s'arrête dans la supérette ou pour faire le plein d'essence. Je trouve qu'il s'y passe toujours quelque chose. Il y a plein de gens qui se croisent, qui viennent de tous les milieux, de tous les horizons. »

Bernard Minier connaît donc par cœur les routes des Pyrénées et celles, de l'autre côté de la frontière, où il va continuer de se rendre fréquemment puisque ‘‘Lucia’’, le premier tome de la série, va y être adapté au cinéma. Par ailleurs, le romancier fera l'actualité à la rentrée avec la parution de son premier recueil de nouvelles.
A voir aussi