En cas de panne ou d'accident, pour ramasser des débris ou évacuer la dépouille d'un animal, les patrouilleurs interviennent chaque jour, sur l'A63 Landes, entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Leur mission, c'est aussi vous rassurer, vous assister et vous sécuriser.
« Dans le cas d'une panne sur le réseau autoroutier, les gens sont souvent désorientés. Ils ne savent pas quoi faire. Parfois il n'y a pas de borne à proximité et ils sont un peu perdus » raconte Jean-Loup, patrouilleur sur l'A63. « On rassure ces personnes, parfois des personnes âgées ou des femmes seules avec leur enfant. On est là aussi pour les protéger et faire le lien avec le PC à qui on transmet toutes les infos nécessaires. »
Ces hommes et ces femmes en jaune veillent sur vous. « Le fait d'être là pour rassurer et sécuriser les gens, c'est ce qui me plaît et c'est satisfaisant de voir qu'on se sent utile » ajoute Jean-Loup.
Les patrouilleurs vous protègent, pensez à eux et respectez le corridor de sécurité en ralentissant et en vous écartant, sans oublier le clignotant.
Profession : ange gardien
Les hommes et les femmes en jaune interviennent quotidiennement pour votre sécurité. Ils veillent sur vous... On les appelle les anges gardiens.
Dernière modification : 07/04/2023 10:17
00:00 / 00:00