Atlandes double les places pour camions sur l’A63
L’aire de repos de Lugos Est, sur l’autoroute A63 dans les Landes, a été entièrement réaménagée pour répondre à l’augmentation du trafic poids lourd. Une transformation qui vise à améliorer la sécurité routière et à faciliter le respect des temps de pause réglementaires pour les conducteurs.
Dernière modification : 18/10/2025 09:04

L’aire de Lugos Est sur l’A63 Landes a été repensée pour mieux accueillir les poids lourds.
© Egis - AtlandesAu-delà de l’augmentation du nombre de places, l’aire a été équipée d’un système de gestion innovant, détaille Olivier Quoy : « Il y a une borne avec une barrière à l’entrée. Le système est gratuit. Il suffit de saisir soit le temps de pause désiré, soit l’heure de départ souhaitée. » Des panneaux à messages variables orientent ensuite les conducteurs vers leur emplacement, en affichant la plaque d’immatriculation du véhicule.
Cette modernisation répond à un besoin croissant. « Le trafic poids lourd continue d’augmenter et nous sommes sur un axe de grand transit international », souligne le directeur d’Atlandes. Offrir des solutions de stationnement adaptées est donc « indispensable pour les aider à respecter la réglementation sur le temps de conduite ».
L’aire de Lugos Est devient ainsi un point stratégique, permettant aux chauffeurs de faire une courte pause ou de passer la nuit dans de meilleures conditions.

L’aire a été équipée d’un système de gestion innovant.
© Egis - Atlandes