Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Pio Marmaï à fond la caisse

Pio Marmaï à fond la caisse

date 08/11/2024 - 11:10 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Dans la nouvelle comédie romantique de Lucas Bernard, ‘‘À toute allure’’, Pio Marmaï campe à merveille Marco, un steward qui poursuit sa belle (Eye Haïdara) aux 4 coins du globe, à bord d'un sous-marin tactique. La sortie de ce film, dans lequel il joue également aux côtés de José Garcia, est l'occasion de parler de son rôle, mais aussi de sa passion pour la moto.
illustration de Pio Marmaï à fond la caisse
© Marie-Camille Orlando 
 Pio Marmaï à fond la caisse
 Pio Marmaï à fond la caisse
play
0:00
0:00
volume-high 
Pio Marmaï a d'abord été séduit par la singularité de l'histoire : « C'est un scénario farfelu, proche du burlesque, une écriture assez tenue, une langue précise. L'énergie du mec aussi est assez géniale parce qu'il est impulsif, parfois un peu ‘‘pushy’’. Il ne réfléchit pas forcément aux conséquences des actes, mais en tout cas, il a de l'humanité. »

Une partie du tournage s'est déroulée dans une frégate démilitarisée, le Maillé-Brézé, à Nantes, un espace assez confiné, raconte l'acteur : « C'était très délicat de bosser parce que l'espace est hyper clos. Il y a beaucoup d'embûches, que ce soit au plafond, au sol. Et en termes de son, il y a beaucoup d'écho, il faut absolument que tout le monde se taise quand on tourne parce qu'on entend le moindre bruit. Donc, c'était beaucoup de contraintes, mais paradoxalement moi j'y trouve beaucoup de liberté parce que je n'ai pas l'endroit d'être oisif. »

En dehors du cinéma, l'autre passion de Pio Marmaï est la moto. Passion transmise par sa mère, dès sa grossesse, confie-t-il : « Une femme motarde, dans les années 70-80, en Alsace, c'était rare ! » L'acteur a même géré un garage de motos pendant 5 ans : « Je faisais de la préparation sur des bases Harley Davidson ou japonaises des années 70, 80. Je faisais de la customisation. Ça a été une immense partie de ma vie, c'était une sorte de rêve. J'ai toujours mon atelier, où je travaille seul sur mes motos aujourd'hui. »

Le motard Pio Marmaï est particulièrement sensible à la sécurité routière, et avait participé en 2023, à une campagne de prévention : « Les comportements agressifs, ou à risque, viennent très souvent des hommes. Sans être donneur de leçon, si je peux aider à éveiller les consciences, faire que ça avance dans le bon sens, tant mieux. »
A voir aussi