Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Le meilleur de l'année | Les souvenirs de voyages en voiture de Artus, Kev Adams, Jean Réno et Adriana Karembeu

Les souvenirs de voyages en voiture de Artus, Kev Adams, Jean Réno et Adriana Karembeu

date 20/12/2024 - 16:48 | micro_reportage Virginie Decorte
À l'occasion des fêtes de fin d'année, le 107.7 met à l'honneur les personnalités qui ont marqué 2024. Et les voyages en voiture sont souvent riches en souvenirs, comme le montrent leurs anecdotes. De l’enfance d’Artus marquée par des trajets longs ou enfumés, à l’enthousiasme de Kev Adams et Jean Reno pour la route et ses paysages, en passant par les vacances modestes mais mémorables d’Adriana Karembeu.
illustration de Les souvenirs de voyages en voiture de Artus, Kev Adams, Jean Réno et Adriana Karembeu
Les voyages en voiture, nos invités connaissent bien. Tout au long de cette année, ils nous ont encore confié des souvenirs précieux de tranches de vie dans l’habitacle. À commencer par Artus, que nous avons reçu au printemps dernier pour son très beau film « Un petit truc en plus ». Artus nous confie : « Moi, j'ai des souvenirs de trajet très agréables, mais ça me paraissait très long à l'époque. Quand on est enfant, je crois que ça paraît encore plus long, parce qu'il n'y avait pas, en plus à l'époque, les tablettes. Alors on regardait le paysage, et je me souviens aussi de trajets d’enfer avec les parents d'un de mes amis, qui fumaient dans la voiture. Et nous, on était deux gamins derrière, de 7 ou 8 ans, et on se tapait tout le trajet avec le père qui fumait clope sur clope dans la voiture. »

Quant à Kev Adams et Jean Reno, réunis dans le film « Maison de Retraite 2 », ils partagent le même amour de la route. Pour Kev Adams, le voyage est une parenthèse enchantée : « J'adore regarder les paysages qui défilent pendant des heures. J'adore les stations-service, c'est un endroit merveilleux. Voilà, c'est de petits îlots au milieu de la route dans lesquels on trouve des confiseries, des gâteaux, des sandwiches. » Jean Reno ajoute : « Et puis la géographie qui change. Tu pars, il pleut, tu arrives, il fait beau, la route, c'est formidable. »

Autre invité que nous avons reçu à l’occasion de son autobiographie : Adriana Karembeu. De son enfance en pays communiste, elle garde aussi de forts souvenirs de départs en vacances, comme elle nous l'explique : « Je viens d'un pays qui n'existe plus. À l'époque, on était vraiment une famille très modeste, donc avec très peu de moyens. Une fois, pour les vacances, on est parti en Yougoslavie. C'était un des rares pays auxquels on avait accès, car c'était un pays neutre. On est parti carrément toute la famille : mes parents et ma sœur. On dormait dans la voiture, on mangeait dans la voiture ; on faisait tout dans la voiture, c'était un truc de malade mental. Mes parents avaient préparé de la nourriture dans des conserves pour que ça tienne deux semaines. C'était vraiment chouette. »