Des nounours bâtisseurs de lien social
Depuis quelques mois, les nounours des Gobelins font le buzz sur les réseaux sociaux. Ils ont surtout réinjecté du lien social dans leur quartier parisien.
Dernière modification : 23/05/2019 19:35

Aujourd’hui, les peluches ont été adoptées par les commerçants du quartier, qui les installent dans leurs vitrines, les mettent en scène, et re-dynamisent ainsi le tissu social : « Il n’y a aucune opération commerciale, on ne gagne pas d’argent assure Philippe, le papa des nounours, libraire et marchand de journaux de profession. C’est juste une distribution de nounours pour faire sourire les gens. Aujourd’hui ils se disent bonjour, et les habitants d’autres quartiers, des gens de province voire même des étrangers viennent ici pour se prendre en photo devant les nounours des Gobelins ! »
Un mariage de nounours a été organisé en janvier à la mairie du 13ème arrondissement, des centaines de personnes sont venues spontanément fêter l’hibernation des nounours cet hiver, et l’été s’annonce bien. Les nounours des Gobelins pourraient partir en vacances à la plage, après avoir emprunté qui sait l’autoroute des vacances. Ouvrez l’œil !