Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Clara Luciani nous parle de son album ''Mon sang'', de cinéma et de maternité

Clara Luciani nous parle de son album ‘‘Mon sang’’, de cinéma et de maternité

date 20/12/2024 - 15:03 | micro_reportage Ivan Mouton
Clara Luciani revient sur une année 2024 marquante : un premier rôle au cinéma dans la comédie musicale ‘‘Joli Joli’’, un album intime ‘‘Mon sang’’, et une tournée. Elle parle aussi de maternité, de transmission et de ses inspirations, tout en envisageant de mêler famille et carrière.
illustration de Clara Luciani nous parle de son album ''Mon sang'', de cinéma et de maternité
© Thomas Christiani 
 Clara Luciani nous parle de son al…
 Clara Luciani nous parle de son album ''Mon sang'', de cinéma et de maternité
play
0:00
0:00
volume-high 
Clara Luciani s’est confiée sur une période charnière de sa vie, marquée par des projets artistiques variés et sa récente maternité. Interrogée par Ivan Mouton, elle évoque avec modestie ses succès. « Le plus réussi, tout ça, c'est mon enfant, évidemment. »

La chanteuse a également parlé de son premier rôle au cinéma dans la comédie musicale ‘‘Joli Joli’’. Lorsqu'on lui demande comment elle a vécu son premier jour de tournage, elle avoue : « Je suis arrivée et j'étais pétrifiée… Mais je me souviens qu'on a commencé le tournage par une scène avec Vincent Dedienne, que j'aime énormément, et c'est cette entente-là qui m'a aidée à me dépasser. »

L'univers de ‘‘Joli Joli’’ résonne particulièrement avec Clara Luciani. « C'est pratiquement l'univers des Demoiselles de Rochefort, qui est mon film préféré, » confie-t-elle. Ce projet lui a permis d’explorer un nouveau moyen d’expression tout en restant connectée à la musique, un terrain familier.

Outre le cinéma, Clara Luciani a présenté son nouvel album Mon sang. Écrit pendant sa grossesse, ce disque explore les thèmes de la famille, de la transmission et de la filiation. « Cette idée de transmission d'héritage, de ce qu'on prenait à nos ancêtres, de ce qu'on laissait à nos enfants… tout à coup, ça m'a frappée. » Dans la chanson éponyme, elle exprime même une certaine angoisse : « Quand on a un enfant, on a peur que la vie s'arrête avant qu'on ait eu le temps de tout lui transmettre. »

En tournée jusqu’en mars prochain, Clara Luciani envisage d'emmener son fils, âgé de quelques mois, avec elle. « Ma famille a toujours été présente pour moi, et je me dis, pourquoi pas mon enfant ? Beaucoup de gens que j’admire, comme Paul McCartney ou Jane Birkin, l’ont fait avant moi. »

Clara Luciani partage également une anecdote sur sa relation particulière avec la conduite, qui lui a demandé beaucoup de persévérance. « J'ai pris je pense 400 heures de conduite, vraiment, » confie-t-elle en riant, tout en rappelant les deux ans qu'elle a passés à suivre des leçons. Enfin, en évoquant l'autoroute du Soleil, une voie qui symbolise pour elle la chaleur et les souvenirs d'été, elle ajoute avec enthousiasme : « C'est une route qui me plaît beaucoup. Peut-être que ce sera le nom de mon quatrième album. J'adore cette idée ! »
Nous aussi…
A voir aussi