Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Anaïs, le secret de Veules-les-Roses" de M.Bussi
Marque-Page

« Anaïs, le secret de Veules-les-Roses » de M.Bussi

date 26/11/2022 - 15:35 | micro_reportage Francine Thomas
L'un des écrivains préférés des Français republie une de ses nouvelles dans une très belle édition. À la fois roman et livre de voyage, cette édition donne au lecteur l'envie d'aller découvrir ce charmant village de Normandie.
illustration de
 "Anaïs, le secret de Veules-les-Ro…
 "Anaïs, le secret de Veules-les-Roses" de M.Bussi
play
0:00
0:00
volume-high 
Quel est le point commun entre Anaïs Aubert, illustre actrice du XIXe siècle, le grand Victor Hugo, et Michel Bussi, l'un des écrivains les plus populaires de France ? Ils sont tous les trois tombés sous le charme de Veules-les-Roses.

Ce joli village de la Côte d'Albâtre a inspiré à Michel Bussi une nouvelle il y a quelques années. Nouvelle qu'il republie aujourd'hui dans une édition inédite : « C'est une nouvelle assez longue qui fait une grosse centaine de pages (...) et j'avais envie d'en faire un livre autonome et d'en profiter pour intégrer des photos, des conseils pour les touristes qui viennent à Veules-les-Roses, et tout un tas d'informations sur l'architecture, sur l'histoire très riche de Veules, sur les spécialités gastronomiques et les lieux incontournables. »
Et ça nous donne un livre hybride passionnant et très riche.

Quant à l'histoire, elle renferme un secret dont Michel Bussi maîtrise parfaitement les ressorts : « Victor Hugo a passé ses derniers étés à Veules-les-Roses et donc Hugo connaissait très bien le village (...) tout comme Anaïs Aubert. J'ai donc imaginé quelle pouvait être leur relation. Et, à ma connaissance, je suis le premier à avoir essayé de faire le lien entre ces deux grandes personnalités de Veules et de la vie artistique et théâtrale du XIXe siècle. »

« Anaïs, le secret de Veules-les-Roses » aux éditions Hervé Chopin est donc un livre qui renferme un mystère, une invitation au voyage et un très bel objet. Trois raisons d’en faire un joli paquet à déposer sous les sapins.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés