Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page
Marque-Page
«  Célestine du Bac » de Tatiana de Rosnay
Un des premiers romans de Tatiana de Rosnay, retrouvé dans un de ses vieux cartons, met en scène une femme qui vit dans la rue.
« La république des faibles » de Gwenaël Bulteau
L'auteur, qui signe son premier roman, s'est déjà vu décerner le Prix Landerneau Polar pour cette histoire de meurtre à Lyon en 1898.
« Le meilleur est à venir » de Françoise Bourdin
La romancière imagine un couple en crise qui, pour tenter de recoller les morceaux, change de vie et part s'installer à la campagne
« Le sourire contagieux des croissants au beurre » de Camille Andréa
Dans ce roman solaire, l'autrice - dont on ne sait rien si ce n'est qu'elle a utilisé un pseudo - nous ouvre des pistes pour réussir sa vie.
« Dans les yeux de Jade » de Patrice Lelorain
Dans ce roman tantôt drôle, tendre et grave, le romancier nous raconte l'adoption d'une jeune chatte siamoise. Ce n'est pas de tout repos !
« Robinson à Pékin » de Éric Meyer et Aude Massot
Le journaliste Éric Meyer, grâce aux illustrations d’Aude Massot, nous raconte son travail de reporter à Pékin à la fin des années 80.
« Terra Alta » de Javier Cercas
L'écrivain espagnol signe un magnifique polar mettant en scène un flic cabossé. Il lui a valu dans son pays le prestigieux Prix Planeta.
« La sacrifiée du Vercors » de François Médéline
Ce polar nous emmène sur le plateau du Vercors, à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, en pleine épuration.
« Les terres promises » de Jean-Michel Guenassia
L’écrivain publie la suite du « Club des Incorrigibles Optimistes », Prix Goncourt des Lycéens en 2009, et signe un réel « page-turner ».
« Les six fonctions du langage » de Clémentine Mélois
Dans ce roman-photo à l’allure vintage, la plasticienne et écrivaine s’amuse à épingler nos tics de langage et expressions alambiquées.
« Avant l’été » de Claudie Gallay
L’écrivaine, qui met en scène cinq amies dans un petit village au début des années 80, signe un joli roman sur l’émancipation.
« Le Dernier Bain de Gustave Flaubert » de Régis Jauffret
Le roman relate les dernière heures de l’auteur de « Madame Bovary », obnubilé par la grande affaire de sa vie : la quête du style parfait.
« Face à la mer immense » de Lorraine Fouchet
Dans son nouveau livre, la romancière, ancienne médecin urgentiste, met en scène un mariage à huis-clos sur l’île de Groix.
« Une histoire du Velvet Underground » de Prosperi Buri
De la rencontre entre Lou Reed et John Cale à la séparation du groupe, en passant par Warhol, cet album retrace l'histoire du Velvet.
« Téléréalité » d’Aurélien Bellanger
L’écrivain dresse le portrait romancé du producteur Stéphane Courbit et interroge la puissance de son empire cathodique