Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Tom Jones "Sex Bomb" (1999)
Absolument Dance

Tom Jones « Sex Bomb » (1999)

date 07/03/2023 - 09:57 | micro_reportage Gilles Ravarino
Quel est le point commun entre Tom Jones et les Sister Sledge ? Le producteur allemand Mousse T pour le morceau Sex Bomb.
illustration de Tom Jones
 Tom Jones "Sex Bomb" (1999)
 Tom Jones "Sex Bomb" (1999)
play
0:00
0:00
volume-high 
Sex Bomb aurait pu être cantonné à un pétard mouillé, car la version originale de Tom Jones était loin des ambiances club survoltées.

Tom Jones, véritable star dans les années 60 et 70, possède une voix de crooner, des mouvements de hanches façon Elvis qui incitaient ses fans hurlantes à jeter leurs sous-vêtements sur scène. Sa carrière s'essouffle durant les années 80, durant lesquelles il symbolise le kitsch.
Sa renaissance arrive en 1999 avec Sex Bomb. Mais Mousse T, qui a composé cette chanson, a l'idée de stimuler cette bombe sexuelle avec un tempo plus disco. Il fouine dans ses archives et retrouve un disque des Sister Sledge de 1981, All American Girls.

Tom Jones, le sexagénaire aux tempes grisonnantes, se refait ainsi une jeunesse. Pour l'anecdote, on notera que les paroles initiales étaient « Je suis ta bombe sexuelle », mais sa belle-fille lui a suggéré qu'à 60 ans, il valait mieux chanter « Tu es ma bombe sexuelle ». Oui, en effet Tom : pas d'excès de confiance !

Le clip

 
Les plus consultés