Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Evelyn Thomas "High Energy" (1984)

Evelyn Thomas « High Energy » (1984)

date 25/06/2024 - 08:49 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1984, la musique Hi NRG prend de plus en plus d’importance et sort du milieu underground comme le disco l’a fait dans les années 70. Le grand public fait un triomphe à ces nouveaux rythmes très rapides. Un titre va en devenir la référence internationale, c’est « High Energy » d’Evelyn Thomas.
illustration de Evelyn Thomas
 Evelyn Thomas "High Energy" (1984)
 Evelyn Thomas "High Energy" (1984)
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans ce numéro, Absolument Dance" met en lumière aujourd'hui la tendance musicale des années 80, la Hi-NRG, née sur la côte ouest des États-Unis et popularisée par la scène gay. Les rythmes entraînants de Lime et Divine ont été les premiers à faire vibrer les dancefloors.

C'est Ian Levine, DJ du célèbre club Heaven, qui a importé cette tendance en Europe en utilisant des synthétiseurs novateurs et la boîte à rythmes électronique « Linn Drum ». Ayant déjà collaboré avec des artistes tels que LJ Johnson, Barbara Pennington et Evelyn Thomas dans les années 70, il n'avait pas encore décroché le succès escompté.

Animé par l'envie de créer un hymne pour ce courant musical, il s'inspire du tube de Frankie Goes To Hollywood et de la rythmique de « In the Navy » des Village People. Après plusieurs refus, c'est finalement Evelyn Thomas, avec sa voix puissante et son énergie débordante, qui interprète le morceau.

Grâce à ses performances scéniques dynamiques, marquées par de grands mouvements de bras et des tours sur elle-même, Evelyn Thomas a définitivement marqué les esprits. La Hi-NRG s'est imposée avec les productions Stock Aitken & Waterman pour Dead Or Alive et Bananarama. Le titre « High Energy » a conquis le monde, se hissant en tête des classements et s'écoulant à plus de 7 millions d'exemplaires. Un véritable tube !