Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Sur les aires, les routiers sont chez eux

Sur les aires, les routiers sont chez eux

date 13/02/2023 - 11:35 | micro_reportage Christophe Buquet
Depuis quelques semaines, des machines à laver et des sèche-linges sont à la disposition des routiers sur plusieurs aires de services. Cela fait partie des différents équipements destinés à leur faciliter la vie.
illustration de Sur les aires, les routiers sont chez eux
© Egis 
 Sur les aires, les routiers sont c…
 Sur les aires, les routiers sont chez eux
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment faciliter le quotidien des conducteurs de poids lourds qui passent beaucoup de temps sur l'autoroute ? En leur permettant, par exemple, de laver leur linge sale. Depuis quelques semaines, des machines à laver et des sèche-linges sont à leur disposition sur plusieurs aires de services. « Faire sa lessive est quand même un des grands défis, surtout pour celles et ceux qui font des trajets à travers toute l'Europe et qui peuvent partir loin de chez eux pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines », explique Olivier Quoy, directeur général d'Atlandes.

« Trouver ces services-là sur le chemin est particulièrement intéressant. Sur notre réseau, cela permettra notamment à tous nos amis espagnols et portugais de faire la lessive juste avant de rentrer chez eux, et de pouvoir profiter pleinement de leur foyer et pas seulement de demander à faire la lessive ».

Il y a aussi d’autres services pour agrémenter les temps de pause des conducteurs routiers. « Le Wifi est disponible sur les zones de stationnement poids lourds des quatre aires du sud du réseau, donc Magescq Est et Ouest, et Océan Est et Ouest. C'est un service très apprécié des conducteurs et conductrices routiers », se réjouit Olivier Quoy.

Sachez que l'application Truck Parking Europe permet toujours aux conducteurs de poids lourds de connaître en temps réel la disponibilité des places de parking sur l’A63 Landes.
A voir aussi