Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Se former pour mieux réagir à un accident
Rouler Autrement

Se former pour mieux réagir à un accident

date 30/08/2021 - 20:01 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Éviter les situations à risques et savoir réagir en cas de stress, c’est ce que proposent les formations Centaure pour pouvoir réagir face aux imprévus de la route.
illustration de Se former pour mieux réagir à un accident
© Sébastien Bonalumi / Centaure 
 Se former pour mieux réagir à un a…
 Se former pour mieux réagir à un accident
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette formation permet de vous plonger dans une situation dangereuse pour pouvoir ainsi mieux l’éviter en situation réelle.

C'est à Aix-en-Provence que se trouve le centre de formation Centaure Provence–Méditerranée. Il propose de nombreuses formations pour les entreprises et les particuliers. Des mises en situation sont réalisées tout au long de la journée selon divers scénarios : freinage d’urgence, choc latéral etc...

Ces exercices sont suivis d’un bilan pour mieux comprendre les erreurs de chacun : « On a bien vu aujourd’hui effectivement les conséquences d’une vitesse non respectée, on a vu que l’entretien du véhicule reste aussi important ainsi que les distances de sécurité. On a également parlé de notre attitude dans des situations de stress, un retard par exemple, et on a vu aussi les conséquences de ces situations là » souligne André Zatara, formateur au centre de formation d’Aix-en-Provence.

« C’était instructif, c’était vraiment intéressant pour connaître son véhicule surtout sous la pluie » raconte un stagiaire de la formation. Ces stages de perfectionnement sont très utiles pour permettre au conducteur de savoir comment réagir en cas de situation à risques dans le futur. Une formation dont vous pouvez bénéficier avec votre compte personnel de formation. D'autres centre Centaure sont disponibles partout en France.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés