Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Rencontre avec Carbonne, le rappeur de Montpellier qui a ambiancé l'été

Rencontre avec Carbonne, le rappeur de Montpellier qui a ambiancé l'été

date 27/09/2024 - 14:35 | micro_reportage Charles Daudon
Le disque d'or à peine reçu en main propre, il s'est transformé en disque de platine, puis de diamant ! Inconnu il y a encore quelques mois, Carbonne a vu sa carrière décoller avec sa chanson « Imagine ».
illustration de Rencontre avec Carbonne, le rappeur de Montpellier qui a ambiancé l'été
© idrnz 
 Rencontre avec Carbonne, le rappeu…
 Rencontre avec Carbonne, le rappeur de Montpellier qui a ambiancé l'été
play
0:00
0:00
volume-high 
Il est officiellement devenu l'artiste le plus écouté de l'été sur les plateformes de streaming avec Gims : le rappeur héraultais Carbonne a ambiancé nos vacances avec ‘‘Imagine’’, un titre qui continue de nous accompagner sur la route en cette rentrée : « Je crois qu'on vient de franchir la barre des 100 millions d'écoutes sur les plateformes, c'est incroyable. J'ai essayé de ne plus trop regarder en me concentrant sur la sortie de mon EP » — son 3ᵉ mini-album Par nous-mêmes est paru en juillet — « et sur la tournée qui arrive », explique le jeune artiste originaire de Montpellier, qui s'est récemment produit au Stadium de Toulouse, en première partie de Bigflo & Oli.

« C'était mon tout premier concert avec des oreillettes Ears. Ce sont des écouteurs qui permettent de bien entendre ta voix. Moulés dans l'oreille, tu n'entends plus le public. Quand on a chanté le titre Imagine, je voyais sur les lèvres du public que ça chantait. Mais ce n'est qu'après, en regardant des vidéos, que je me suis rendu compte à quel point c'était fou », ajoute celui qui baigne dans la musique depuis son enfance. « Ma mère joue du piano et de l'accordéon, mon père chante et joue de la guitare. J'ai commencé la batterie vers l'âge de 4-5 ans et, de fil en aiguille, j'ai commencé à écrire des textes, joué des instruments, et j'ai enregistré pour la première fois en 5ᵉ au collège, avec les moyens du bord. »

La sortie de ce nouvel EP s'accompagne d'une tournée, en France et à l'étranger. Elle s'achèvera le 12 avril 2025 sur la scène de La Cigale à Paris : « C'était mon rêve de pouvoir un jour réaliser une tournée. J'ai hâte de rencontrer le public et de chanter ensemble. »