Vous circulez sur l’A63 Landes, entre Salles et Saint-Geours de Maremne, et vous marquez une pause sur une des quatre aires de service où vous allez profiter des prestations d’un sous-concessionnaire.
Auteur : La rédaction
Dernière modification : 20/12/2019 10:06
1:15
En vous arrêtant sur les aires d’autoroutes, vous profitez des services des prestataires partenaires dont les prestations sont réglementées comme l’explique Éric Barlet, directeur technique et d’exploitation de la société d’autoroutes Atlandes qui gère l’A63 Landes, « Les sociétés d’autoroutes ont des contrats de concession avec l’état et des obligations de distributions de carburant et de restauration. Pour ce faire, elles s’attachent les services de prestataires tels des sociétés pétrolières ou de restauration ainsi que des boutiques où l’automobiliste trouve tout ce dont il a besoin.
La sélection de ces sous-concessions s’effectue par des appels d’offre réglementés et publics. La durée des contrats entre Atlandes et ses sous-concessions est de 15 ans ; des contrats contrôlés par l’état et la DGCCRF pour vérifier que tout est en règle .