Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Les bons comportements en cas d'inondation
Rouler Autrement

Les bons comportements en cas d'inondation

date 28/08/2022 - 09:27 | micro_reportage Raphaële Burel
« Laisser votre voiture peut vous sauver la vie ! », c'est l'un des slogans de la nouvelle campagne de prévention du ministère de la Transition écologique, en partenariat avec le 107.7.
illustration de Les bons comportements en cas d'inondation
 Les bons comportements en cas d'in…
 Les bons comportements en cas d'inondation
play
0:00
0:00
volume-high 
Le ministère de la Transition écologique lance sa nouvelle campagne de prévention face aux risques d'inondations dans les territoires du pourtour méditerranéen, exposés à des phénomènes de pluie intense.

Ayons les bons réflexes, ils peuvent nous sauver la vie. Yoann La Corte, adjoint à la cheffe de service des risques naturels et hydrauliques au ministère de la Transition écologique nous rappelle quelques conseils :
  • Ne pas aller chercher ses enfants à l'école. Il vaut mieux les laisser dans l'établissement plutôt que de prendre des risques soi-même en s'engageant sur la route.
  • Ne pas aller dans des sous-sols ou des parkings souterrains où l'eau peut entrer.

Quelques centimètres d’eau seulement suffisent à emporter une voiture. « Laisser votre voiture peut vous sauver la vie ! », c’est l’un des slogans que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux… Cette campagne de prévention cible en particulier l’arc méditerranéen mais toutes les régions peuvent être touchées par de fortes intempéries, comme le rappelle Yoann La Corte : « 67% des communes du pourtour méditerranéen ont déjà au moins été reconnues une fois en état de catastrophe naturelle, avec des dommages parfois supérieurs à 100 millions d'euros par commune. »

N'oubliez pas de préparer un kit d'urgence comprenant « une trousse de premiers secours, une lampe de poche, des vêtements chauds, de la nourriture ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Voir tous les bons réflexes
 
Les plus consultés