ÉCOUTER

Leçon de culot avec Marie s'infiltre

Dans ''Culot'', l'humoriste qui s'est fait connaitre il y a quelques années grâce à ses vidéos sur YouTube, propose un grand show assez inclassable. Elle y confronte les spectateurs à leurs rêves et à ce qui les entrave. Le spectacle, dont les dernières dates sont programmées à partir de la rentrée prochaine, alterne entre humour, émotion et libération collective.

Dernière modification : 11/07/2025 14:25

Leçon de culot avec Marie s'infiltre
9:47
Comment définir Marie s'infiltre et son spectacle ‘‘Culot’’ ? C'est une gageure de tenter de le faire et l'artiste réfute les cases dans lesquelles on tenterait de l'enfermer. « Je n'ai pas de métier » nous confit-t-elle : « Mon seul métier, c'est de tenter chaque jour de créer des choses différentes, en fonction de ce que je ressens, pour donner au maximum. »

Marie s'infiltre a fait Sciences-Po et se projetait dans une carrière politique. Elle est finalement artiste. Elle chante, danse, publie des contenus toujours très travaillés, écrit ses spectacles. Elle s'est transformée en enquêtrice à Dubaï où elle est maintenant interdite de séjour et elle devient une sorte de gourou sur scène, pour nous apprendre à nous libérer de nos propres entraves. Elle est devenue une chantre du culot.

« On peut être timide, réservé et s’entraîner régulièrement à faire palpiter ce muscle qu’on a tous en nous. » Et c'est ce que nous démontre Marie dans son spectacle : « C'est très spécial, il m'a complètement dépassée ce spectacle. Et moi, quand j'y pense, je me vois juste toute nue, c'est vrai, face à des gens qui sont tous nus devant moi. »

Marie s'infiltre parle de rêve et de libertés. Et le prochain grand plaisir qu'elle espère s'accorder, c'est celui de tourner un film qu'elle écrit depuis 2 ans et qui commencera sur la route, en compagnie de trois amies. Et peut-être même qu'une scène sur une aire de service sera prévue dans le scénario, explique Marie s'infiltre : « Il n'y a rien que je préfère au monde que de m'arrêter dans les stations-service », de préférence l'été, en direction de la Côte d'azur.

Quel bonheur l'été. Est-ce qu'il y a une saison qui est plus vivante que ça ? En tout cas il y a peu de femmes plus vivantes que Marie s'infiltre. Et dès la fin de l'été, c'est dans les plus grandes salles de France que l'on retrouvera l'artiste aux 65 millions de vues sur YouTube. ‘‘Culot’’ se jouera le 20 septembre à Angers, le 25 septembre à Roanne, le 27 à Clermont-Ferrand, le 11 octobre à Orléans, le 30 octobre à Agen, le 18 novembre à Rennes, le 10 décembre à Nice et il y a plein d’autres dates jusqu’au 20 décembre à l'Accor Arena de Paris.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème