Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Musée des Beaux-Arts de Pau
Sortir en Famille

Le Musée des Beaux-Arts de Pau

date 22/11/2021 - 17:39 | micro_reportage Benjamin Sirvent
Direction les Pyrénées pour découvrir les collections du Musée des Beaux-Arts à Pau qui propose un vaste panorama de la création artistique européenne depuis la fin du XVème siècle jusqu'à nos jours.
illustration de Le Musée des Beaux-Arts de Pau
Crédit photo : Olivier Gachen 
 Le Musée des Beaux-Arts de Pau
 Le Musée des Beaux-Arts de Pau
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est une sortie en famille à Pau que nous vous proposons, au Musée des Beaux-Arts. Sa collection est la deuxième plus importante d'Aquitaine, derrière celle du Musée de Bordeaux. On y découvre un vaste panorama de la création artistique européenne depuis la fin du XVe siècle jusqu'à nos jours.
Muriel Fourcade, la Responsable des publics explique qu'il y a des œuvres « d'artistes comme Pierre Paul Rubens, le grand maître de l'art baroque, des artistes notoires du XIXe siècle comme Edgar, des grands noms de la peinture ancienne, comme le Greco pour la peinture espagnole ».

Visiter un musée, c'est intéresser les plus jeunes à l'art et c'est un véritable jeu d'enfant qui permet aussi... de réviser ses palettes de couleurs ! « Il existe deux grandes familles de couleurs » ajoute la Responsable des publics, les couleurs « chaudes comme le rouge, le beige et le marron et les couleurs froides comme le vert, le bleu, le violet », racontent les enfants présents au musée.

L'un des plus vieux tableaux du musée est l'oeuvre du peintre flamand Paul Rubens. Il met en scène Achille pendant la guerre de Troie et a été réalisé il y a plus de 400 ans. À l'époque, les magasins de peinture n'existaient pas et le peintre « a fabriqué lui-même ses peintures pour peindre ce tableau », et pour y parvenir, il n'a utilisé que des éléments naturels, des plantes, des pierres mais aussi de petits insectes comme des cochenilles.
Le Musée des Beaux-Arts de Pau est ouvert tous les jours sauf le lundi et jusqu'au 30 janvier découvrez une exposition sur le célèbre peintre Espagnol « Goya, témoin de son temps ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés