Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Marais du Plata dans les Landes
Sortir en Famille

Le Marais du Plata dans les Landes

date 07/01/2023 - 16:12 | micro_reportage Christophe Buquet
C'est un site humide en bordure de la Petite Leyre, à Sore près de Mont-de-Marsan. À découvrir, une forêt de pins, des chênes mais aussi une tourbière qui abrite de nombreuses plantes et animaux.
illustration de Le Marais du Plata dans les Landes
 Le Marais du Plata dans les Landes
 Le Marais du Plata dans les Landes
play
0:00
0:00
volume-high 
« Le Marais du Plata », au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, « est un site très varié de 22 hectares, dans la vallée de La Leyre » explique Sophie Halm, guide pour le département des Landes.

Ce marais est la propriété de la commune de Sores et du département. C'est un site constitué de milieux naturels très variés, avec « des plans d'eau pour accueillir les oiseaux d'eau avec un cortège de libellules ou des brochets aquitains, une des espèces suivies activement sur le marais » ajoute la guide.

Dans un autre plan d'eau, on découvre une roselière, un habitat emblématique des marais et des zones humides. En grimpant, on domine la tourbière, on apercoit les chênes... et un observatoire, « avec la vue sur les plans d'eau et sur la vallée de la Petite Leyre » raconte Sophie Halm.

Le Marais du Plata se visite toute l'année sur réservation auprès de la mairie de Sore.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés