Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Ice MC "Think About the Way" (1994)
Absolument Dance

Ice MC « Think About the Way » (1994)

date 09/01/2023 - 16:28 | micro_reportage Gilles Ravarino
Trop souvent, on juge la Dance Music superficielle, sans aucun message. Certes, si bon nombre de tubes Eurodance ne rivalisent pas avec un prix Nobel de philosophie, il existe quand même un bon nombre d'artistes Dance désireux d'éveiller les esprits tout en s'éclatant sur le dancefloor.
illustration de Ice MC
 Ice MC "Think About the Way" (1994)
 Ice MC "Think About the Way" (1994)
play
0:00
0:00
volume-high 
En particulier Ice MC en 1994 avec Think About the Way. Ice Mc, chanteur rappeur anglo-jamaïcain, s'est installé à Florence, en Italie, à la fin des années 80 et commence à collaborer avec un producteur du nom de Robix en décrochant un premier succès, Easy.

Mais l'Eurodance est le nouveau courant Dance Music qui ne laisse guère de choix si on veut rester visible et audible. Après avoir laissé pousser ses cheveux et fait un peu de muscu, il opère un grand virage dans la plus pure tradition : un rappeur raggae et une chanteuse, Alexia, sur une mélodie gonflée aux battements survoltés.

Après Take Away the Color qui parle de racisme, il revient avec Think About the Way et ce fameux gimmick « Digi Digi Bang, Digi Bang Bang Hé Hé ». Derrière ce gimmick il faut retenir que cette chanson parle du problème de la drogue et de la façon de décrocher. D'ailleurs ce morceau a été utilisé dans le film Trainspotting. On pourrait ainsi continuer le nombre de sujets engagés. Alors que ce soit pour l'ambiance festive ou le message, voire les deux, imaginez vous ce petit retour dans les années 90, comme à l'époque où vous attendiez impatiemment Dance Machine à la télévision, la grand messe de la danse avec Ice MC...
 
Les plus consultés