Guillaume de Tonquédec, un acteur complet
Guillaume de Tonquédec, révélé dans la série ''Fais pas ci, fais pas ça'' et césarisé pour la comédie ''Le Prénom'', est à l'affiche du film ''Arrête avec tes mensonges'' et de la pièce ''Times Square''.
Publié le : Mise à jour :
Ce film s'articule autour d'une histoire d'amour inachevée, une thématique universelle : « Il se trouve que c'est une histoire d'amour homosexuelle, mais assez vite en lisant l'histoire ou en regardant le film, on s'en fiche en fait assez vite [...] Par contre il y a un abandon, c'est-à-dire que l'un des deux n'assume pas cet amour et va disparaître. Je crois que tous les amoureux un jour ont quitté ou ont été quittés donc on traite vraiment d'un sujet universel ».
Une émotion ressentie par le public : « Le tour de force d'Olivier Peyon, c'est d'avoir réussi à capter cette émotion qui était bien palpable sur le tournage entre les interprètes et même avec l'équipe technique, et d'avoir réussi à la transmettre à l'écran ».
Si Guillaume de Tonquédec fait carrière au cinéma, il ne néglige pas pour autant le théâtre. Après le triomphe de ‘‘La Garçonnière’’, l'acteur est en tournée avec la comédie ‘‘Times Square’’ : « C'est l'histoire de quatre personnages blessés qui vont se tendre la main pour traverser la vie, et c'est très émouvant et très joyeux ».
Par ailleurs, le comédien aime beaucoup être dans l'habitacle d'un véhicule : « Je suis banlieusard et je vais à Paris, puis je rentre en voiture, ou alors quand on se promène en tournée, c'est un peu la loge avant de jouer. C'est un dernier moment de solitude et c'est important d'avoir ces rendez-vous avec soi-même. »
Guillaume de Tonquédec est à l'affiche du film ‘‘Arrête avec tes mensonges’’, avec Guilaine Londez, Victor Belmondo, Jérémy Gillet et Julien de Saint-Jean.