Le disco fût une période intense, pleine d’insouciance et c’est la raison pour laquelle il reste le genre musical de la fête, qu’il soit sur un rythme effréné ou tout en sensualité comme l’incontournable Rock Your Baby de George McCrae...
Pour avoir chanté ce tube,
George McCrae peut dire merci à sa femme
Gwen car, au départ, c’est elle qui devait chanter
Rock Your Baby. Tout était prévu mais elle n’est pas arrivée à l’heure (la boulette) et comme le studio était réservé, il n’y avait pas de temps à perdre.
George McCrae attendait lui aussi sa femme dans les couloirs du studio, comme il est également chanteur avec un joli falsetto, les producteurs lui tendent la partition pour essayer de la chanter. George pose ainsi sa voix sur une bande son qui sonne un peu comme une démo, car on entend une boite à rythme tout à fait inhabituelle, utilisée pour les versions de travail et qui aurait dû être remplacée par une vraie batterie.
Au final, pour ce Rock Your Baby, message d’amour sensuel, la séance a duré une demi-heure, deux prises de son, pour la modique somme de 15 $ et le disque s’est vendu à 11 millions d’exemplaires, un joli retour sur investissement.