Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Donna Summer "Love To Love You Baby" (1976)
Absolument Dance

Donna Summer « Love To Love You Baby » (1976)

date 13/03/2023 - 11:09 | micro_reportage Gilles Ravarino
Les années 70 sont les années de règne du disco et pour régner il faut des têtes couronnées. Si les prétendantes sont nombreuses, il n’y a qu’une seule reine du disco, Donna Summer qui décroche le titre dès 1976 avec le torride « Love To Love You Baby ».
illustration de Donna Summer
 Donna Summer "Love To Love You Bab…
 Donna Summer "Love To Love You Baby" (1976)
play
0:00
0:00
volume-high 
Et pourtant à la sortie du disque, l’accueil est timide, surtout en Europe. Aux États-Unis, l’emballement est plus marqué, d’autant que le patron de la maison de disques, Casablanca Records, demande à ce que l’on rallonge la chanson !

C’est ainsi que la version originale, (ou originelle, c’est comme vous voulez) qui dure 3 petites minutes se métamorphose en nirvana érotique d’environ 17 minutes ! Il faut dire que les grognements et gémissements de Donna Summer font entrer le genre dans une ère nouvelle, portée par le synthétiseur, les boites à rythmes de Giorgio Moroder, et inspirée d’ailleurs par « Je t’aime... Moi Non Plus » de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Le titre a été enregistré dans un studio plongé dans l’obscurité, créant une intimité propice à l’abandon physique.

Donna Summer devient alors un fantasme vivant, surnommée « l’Aphrodite du disco » ou encore « La Première Dame du Désir »…

Donna Summer « Love To Love You Baby »

 
Les plus consultés