Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Co-Ro feat Taleesa "Because The Night" (1992)

Co-Ro feat Taleesa « Because The Night » (1992)

date 04/11/2024 - 14:22 | micro_reportage Gilles Ravarino
Vous connaissez l'expression « c'est dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe ». Oui, mais avec des carottes nouvelles, c'est encore mieux ! C'est un peu l'histoire du projet Co-Ro feat Taleesa en 1992 qui reprend « Because The Night » pour en faire un tube !
illustration de Co-Ro feat Taleesa
 Co-Ro feat Taleesa "Because The Ni…
 Co-Ro feat Taleesa "Because The Night" (1992)
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour le « vieux pot » vous prenez un bon vieux tube écrit par Bruce Springsteen et Patti Smith de 1978 « Because The Night ». Pour les carottes nouvelles, un sample de Depêche Mode « Master And Servant » mais aussi des arrangements dance. L'idée peut sembler facile ou farfelue, seulement fallait-il l'avoir et bien la produire. Ceux qui ont eu cette brillante idée sont Cozzi et Rossi, vous prenez les premières syllabes de leurs noms et vous obtenez Co-Ro.

Leur première version ne les satisfait pas du tout, ils sentent qu'il manque quelque chose à la chanteuse qui s'époumone. Mais dans un studio voisin, ils entendent la voix de Taleesa ! Immédiatement séduits, ils lui demandent d'apporter sa pierre à l'édifice. C'est alors qu'elle leur chante, de sa voix grave et puissante, « Because The Night », le résultat leur semble à la fois surprenant et efficace ! Bien vu, car dès sa sortie le morceau de Co-Ro et Taleesa s'impose en radio comme dans les boites, et se vend à plus de 700 000 exemplaires en Europe.

Devenu un vrai standard, ce « Because The Night » continue d'être repris par Cascada, Kim Wilde ou encore U2...