Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Chic "Le Freak" (1978)
Absolument Dance

Chic « Le Freak » (1978)

date 22/11/2022 - 12:22 | micro_reportage Gilles Ravarino
À la fin des années 70, Chic est « LE » plus grand groupe disco de l’époque, tant sur le plan artistique que commercial. En France, on leur garde une place particulière car on a toujours cru qu’ils avaient intentionnellement écrit une chanson avec du français pour nous permettre de reprendre le refrain tous en chœur ! Et « Le Freak » ne parle pas d’argent mais leur en a rapporté beaucoup !
illustration de Chic
 Chic "Le Freak" (1978)
 Chic "Le Freak" (1978)
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce titre a été écrit sur un coup de colère. Alors que les membres du groupe Chic se rendaient au célèbre Studio 54, invités à la soirée anniversaire de Grace Jones, le portier ne les a jamais laissés rentrer ! Furieux, ils rentrent chez eux et composent « Fuck Off », visiblement ils étaient très très énervés ! Une fois calmés, ils transforment le refrain en « Freak Out », beaucoup plus acceptable pour le grand public. En octobre 1978, « Le Freak » fait danser la planète entière, même le Studio 54 où entre temps le portier a été remercié !
Le single se vend à plus de 6 millions d’exemplaires, et devant un tel succès, on propose même au groupe Chic de relancer la carrière de Bette Midler ou des Rolling Stones, il faut dire qu’entre la ligne de basse de Bernard Edwards et la guitare saillante de Nile Rodgers, le son de Chic a vraiment quelque chose d’intemporel !
 
Les plus consultés