Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Cece Peniston "Finally" (1991)
Absolument Dance

Cece Peniston « Finally » (1991)

date 09/01/2023 - 16:39 | micro_reportage Gilles Ravarino
Un disque qui s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires dans le monde et un des plus grands succès de la dance américaine selon le magazine Bilboard !
illustration de Cece Peniston
 Cece Peniston "Finally" (1991)
 Cece Peniston "Finally" (1991)
play
0:00
0:00
volume-high 
Cece Peniston aurait eu bien du mal à passer inaperçue puisqu'elle fut une reine de beauté : Miss Black Arizona en 1989. Pourtant, à la différence de certaines de ses consœurs, ce n'est pas sur sa plastique qu'elle vend des disques. Sa voix s'en charge. Une voix formée à l'école du gospel.

Alors que le succès est immédiat pour le morceau Finally, la jolie Cece boucle son premier album en seulement deux mois. Un album qui lui permet de confirmer son succès, à tel point qu'elle est nominée au Bilboard Music Award, catégorie Dance en tant que meilleure chanteuse et meilleure nouvelle artiste pour ne citer que ces deux exemples...

Il faut dire que le titre est mixé par un certain David Moralès, une pointure... Le morceau devient aussi un titre emblématique de la communauté gay lorsqu'il a intégré la bande originale du film « Priscilla, Folle du Désert ».
Pour l'anecdote, on retiendra que Cece Peniston a écrit cette chanson à l'école un jour où elle s'ennuyait...
 
Les plus consultés