Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Candi Staton "Young Hearts Run Free" (1976)
Absolument Dance

Candi Staton « Young Hearts Run Free » (1976)

date 13/09/2022 - 11:43 | micro_reportage Gilles Ravarino
Dans les années 70, le Disco, en plus d’apporter une bouffée de joie de vivre, offre l’occasion inespérée de relancer une carrière.
illustration de Candi Staton
 Candi Staton "Young Hearts Run Fre…
 Candi Staton "Young Hearts Run Free" (1976)
play
0:00
0:00
volume-high 
Partons au pays de Candi mais, précisons-le, celui de Candi Staton, qui signe en 1976 Young hearts run free.
Candi Staton est une chanteuse du sud des États-Unis, au talent INCROYABLE mais au succès discret. Habituée à chanter les relations adultérines et les lendemains qui déchantent, sa carrière se transforme grâce au disco, qui lui offre son plus grand succès.

Young Hearts Run Free est arrivé suite à une conversation avec son parolier, où elle évoquait sa situation personnelle avec un homme possessif dont elle n’arrivait pas à se séparer. Le parolier prenait des notes en lui promettant « une chanson qui durera toujours ».
Et en effet, cette chanson est devenue intemporelle et sera reprise pour le film Roméo et Juliette avec Leonardo di Caprio en 1996.

Dès les premières notes, vous y trouverez peut-être un petit quelque chose qui rappelle le générique du feuilleton la Croisière s’amuse, mais ça n’engage que moi...
 
Les plus consultés