Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Foire de Brive | Bienvenue en daronnie avec Raphaëlle Giordano

Bienvenue en daronnie avec Raphaëlle Giordano

date 08/11/2024 - 23:25 | micro_reportage Francine Thomas
La romancière, pour aborder le thème de la parentalité, a imaginé le concept de Darons Academy et elle incite tous les parents à relâcher la pression dans son nouveau roman ‘‘Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants’’.
illustration de Bienvenue en daronnie avec Raphaëlle Giordano
 Bienvenue en daronnie avec Raphaël…
 Bienvenue en daronnie avec Raphaëlle Giordano
play
0:00
0:00
volume-high 
Où Raphaëlle Giordano va-t-elle chercher son inspiration ? Comme souvent, en amont de l'écriture de son dernier roman, elle a consulté ses fans. « J'ai eu à cœur d'interroger ma communauté de lecteurs. Et c'était super de venir prendre la température des parents à la source. Et ça a vraiment permis de nourrir mon inspiration sur ce sujet de la parentalité. » Certains témoignages sont d'ailleurs publiés à la fin du livre (ou au début selon le sens où vous l'ouvrirez puisque le roman est conçu avec une double entrée).

Dans le livre, l'héroïne décide de participer à un nouveau concept de télé-réalité : la Darons Academy où les participants peuvent échanger entre eux au sujet de la parentalité et soigner leurs maux liés à la daronnalgie. « C'est le moment où l'on commence à avoir un petit peu mal à ses enfants : cheveux blancs, sang d'encre, on a l'impression d'être un porte-monnaie à pattes, et j'en passe. Le métier de parent, c'est souvent moins évident que ce qu'on avait pensé au départ. Et même si c'est formidable, cette aventure de la famille, il y a quand même un réveil, et notamment au moment de la crise de l'adolescence, qui peut être un peu douloureux. »

Raphaëlle Giordano, à travers son histoire enlevée, parfois grinçante mais toujours drôle, incite les parents à relâcher la pression et à se faire confiance. Le roman ‘‘Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants’’ a paru aux éditions Récamier.
A voir aussi