Au cinéma le 17 décembre : L’agent Secret et le Chant des Forêts
Cette semaine, découvrez trois films : L’agent secret, thriller brésilien primé à Cannes, Le chant des forêts, documentaire signé Vincent Munier, et Avatar 3, grand spectacle attendu en salles. Entre politique, nature et divertissement, il y en a pour tous les goûts.
Dernière modification : 15/12/2025 17:40
Le réalisateur Kleber Mendonça Filho crée un dialogue entre passé et présent, à travers des archives retrouvées par des jeunes filles. « Wagner Moura est un acteur immense », souligne Thierry, évoquant le concurrent sérieux du film de Jafar Panahi pour l’Oscar du film étranger.
Son deuxième choix est un documentaire signé Vincent Munier : Le chant des forêts. « On se laisse embarquer dans ce documentaire, filmer comme ce qu’il l’indique dans les forêts. » Après La Panthère des neiges, Munier nous plonge au cœur des Vosges, entre faune et flore.
« C’est une histoire de transmission », explique Thierry, avec trois générations réunies : Vincent Munier, son père et son fils. « Et toi, papa, quand est-ce que tu as passé ta première nuit dehors ? A ton âge, exactement. » Une immersion de près de deux heures dans un univers sauvage, entre cerfs, oiseaux rares et lynx.
Enfin, pour les amateurs de grand spectacle, « sort aujourd’hui Avatar 3. C’est très beau. C’est du spectacle et ça va faire heureusement pour tout le monde des entrées en salle. »
Retrouvez également ces films dans le magazine Première et sur http://www.premiere.fr
L'Agent secret
Policier, Drame (Brésil) réalisé par Kleber Mendonça Filho avec Wagner Moura, Gabriel Leone
Brésil, 1977. Marcelo, un homme d’une quarantaine d’années fuyant un passé trouble, arrive dans la ville de Recife où le carnaval bat son plein. Il vient retrouver son jeune fils et espère y construire une nouvelle vie. C’est sans compter sur les menaces de mort qui rôdent et planent au-dessus de sa tête…
Le Chant des forêts
Documentaire (France) réalisé par Vincent Munier
Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au coeur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affut dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.