Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Les montagnes roses" de Rose
Marque-Page

« Les montagnes roses » de Rose

date 15/09/2022 - 15:15 | micro_reportage Francine Thomas
Dans son nouveau livre, l'interprète de « La liste » nous raconte son récent combat contre un cancer du sein et contre les effets secondaires de l'hormonothérapie. C'est un témoignage fort, émouvant et souvent très drôle.
illustration de
 "Les montagnes roses" de Rose
 "Les montagnes roses" de Rose
play
0:00
0:00
volume-high 
En préambule, page 8 de son livre, Rose prévient le lecteur : « Ce journal est le témoin de ce que je ne pensais pas vivre. » En l'occurrence un cancer du sein et surtout les effets dévastateurs de l'hormonothérapie, traitement qu'elle suit actuellement. « C'est une mise en ménopause induite, forcée et violente et c'est l'arrêt de la sécrétion des hormones progestérone et œstrogènes. C'est ce qui vous nourrit et ce qui vous donne envie (...) et quand on n'a plus envie de rien, on se sent mort. »

Après une descente aux enfers racontée dans le livre, qui résonnera chez toutes celles qui ont été confrontées à cette situation, la chanteuse Rose a retrouvé l'envie d'avoir envie. Grâce notamment à l'écriture de ce livre et sans doute à tous les témoignages qu'elle reçoit depuis sa sortie. « Cela m'a donné des ailes à tous points de vue (...) alors que je ne pensais plus être capable de quoi que ce soit. J'ai des idées de romans et j'ai envie d'écrire tout le temps. »

Dans « Les montagnes roses » publiées aux éditions Eyrolles, Rose confie donc ses douleurs, ses désespoirs mais aussi son envie d’en découdre et de vivre. Et c’est ce qu’on retient. Notez que Rose vient également de sortir un single. Et elle s'apprête à lancer un podcast sur les addictions. « Contre-addictions » sera disponible à partir du 25 septembre sur toutes les plateformes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés