"Dictionnaire amoureux de la bêtise" de F.Rollin
De A comme Abr(o)uti à Z comme Zapping, le comédien, metteur en scène et auteur réfléchit à la bêtise dans tous ses états et ne se prive pas du plaisir d'en commettre quelques-unes. Puisque la bêtise "est un des sujets les plus riches et les plus inépuisables qui soient" rappelle-t-il en préface.
Dernière modification : 17/12/2022 13:43

Et d'ailleurs, Philippe Geluck, Roselyne Bachelot ou encore Frédéric Beigbeider ont également été invités dans ces pages à apporter leur contribution à cette vaste entreprise.
François Rollin cite de nombreux auteurs qui ont réfléchi au sujet avant lui. Il lance également quelques idées aussi saugrenues qu'intéressantes : créer un échelle de la bêtise -comme il existe l'échelle de Richter pour mesurer les séismes- ou concevoir une bêtise artificielle comme il existe une intelligence artificielle : « J'ai joint les quatre poids-lourds français de l'Intelligence Artificielle. Ils ont réfléchi avec moi et ils ont obtenu (et c'est un scoop !) une publication dans une revue internationale. Car réfléchir à la bêtise artificielle permet une approche encore plus pointue de l'Intelligence Artificielle. »
Au final, avec son « Dictionnaire amoureux de la bêtise » publié chez Plon, François Rollin publie un ouvrage tout aussi bête qu’intelligent.