Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Driiven lance Flashback, l'assistant vidéo pour les auto-écoles

Driiven lance Flashback, l'assistant vidéo pour les auto-écoles

date 29/04/2024 - 15:55 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Driiven, une société rouennaise, a développé une nouvelle application pour faciliter l'apprentissage de la conduite : Flashback. Cet assistant vidéo permet aux enseignants de capturer de courtes séquences vidéo pour analyser avec leurs élèves les situations de conduite et ainsi améliorer leur compréhension et leur apprentissage.
illustration de Driiven lance Flashback, l'assistant vidéo pour les auto-écoles
 Driiven lance Flashback, l'assista…
 Driiven lance Flashback, l'assistant vidéo pour les auto-écoles
play
0:00
0:00
volume-high 
L'apprentissage de la conduite évolue grâce à la technologie. Vincent Coutey, co-fondateur de Driiven, présente Flashback, une application innovante pour les auto-écoles : « C'est un outil qui permet simplement d'utiliser la vidéo en formation. Il n'y avait aucun outil dédié à la formation à la conduite pour utiliser la vidéo. » Cette application permet aux enseignants de capturer facilement des courtes séquences vidéo pour analyser les situations de conduite avec leurs élèves.

La particularité de Flashback réside dans sa fonctionnalité de retour en arrière, comme l'explique Vincent Coutey : « On a développé cette fonctionnalité pour pouvoir réaliser des retours en arrière. Concrètement, l'élève est dans sa voiture, il oublie de freiner par exemple à un feu qui passe au rouge, dans ce cas là : sécurité en premier, l'enseignant avertit l'élève, il freine, le met en sécurité puis il lui explique pédagogiquement ce qu'il s'est passé. »
Une fois la situation sécurisée, l'enseignant peut choisir de revoir les 30 dernières secondes avec l'élève pour une meilleure compréhension.

Cet outil vidéo facilite l'apprentissage en permettant aux élèves de revivre visuellement les situations et de mieux les comprendre. Vincent Coutey souligne également l'intérêt de cette application en salle de formation : « On vient de sortir une nouvelle fonctionnalité pour justement exploiter encore plus la vidéo en salle et que ce soit très interactif. Les enseignants, quand ils revisionnent une situation, ils peuvent directement interagir avec les élèves ou les parents concernant les groupes pédagogiques, et même dessiner sur les situations pour pouvoir plus facilement faire passer les messages de sécurité routière. »
A voir aussi