Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Guide de vacances

Vulcania

date 21/07/2020 - 14:59 | micro_reportage Marie Codémo
Un voyage au centre de la terre au centre de la France : direction le parc des volcans et des phénomènes naturels de notre planète...
facebooktwitter
illustration de Vulcania
 Vulcania
 Vulcania
play
0:00
0:00
volume-high 
Marie Codémo du 107.7 a rencontré Frédéric Goulet, le directeur marketing du parc Vulcania, parc qui a rouvert ses portes au début du mois de juillet 2020 en adaptant l'accueil des visiteurs : « on a fait en sorte que ça ne soit pas différent de d'habitude. C'est à dire qu'on a limité la fréquentation journalière pour que, justement, tout puisse se passer de façon correcte. Le seul élément vraiment visible par rapport à ce qu'on a pu faire, c'est effectivement le port du masque obligatoire à l'intérieur. Et puis aussi, ce sont ces bornes qui sont partout, avec du désinfectant pour les mains. On a des équipes qui sont en permanence là pour faire en sorte que tout soit propre. Mais l'idée, c'est que les gens passent une très, très bonne journée et que, en gros, ils s'évadent et qu'ils passent vraiment une journée loin des tracas quotidiens. »

En revanche, il faudra anticiper sa visite avec une réservation nécessaire : « il est demandé aux personnes de venir avec un billet, surtout que plus les journées vont avancer, plus il y aura de demandes. Donc, si vous voulez vraiment venir à une date particulière, il faut vraiment acheter vos billets avant. Sinon, on ne pourra pas du tout vous garantir l'entrée au parc. »

Pour venir à Vulcania, il y a deux sorties d'autoroute à proximité à Pontgibaud sur l'A89 et à Clermont-Ferrand sur l'A71. A noter également qu'une aire de camping cars de 65 places est disponible (mais pas réservable) pour les personnes qui voudraient passer une nuit extraordinaire au milieu des volcans de la chaîne des Puys.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés