ÉCOUTER

Une autoroute toute propre

Comment s'organise l'entretien de l'autoroute ? Vous le remarquez, quand vous circulez entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, les chaussées, mais également les bords de l'autoroute, sont propres et sans obstacle.

Dernière modification : 29/10/2020 02:27

Une autoroute toute propre
01:15
Pour obtenir ce résultat, une première équipe intervient à chaque événement imprévu, comme l'explique Richard Lengrand, le directeur d'Egis exploitation : « Il y a l'entretien que nous faisons régulièrement, tous les jours, puisque nous nous passons toutes les 4 heures en n'importe quel point du réseau sur notre autoroute. Et là, le patrouilleur va ramasser tout objet qui peut présenter un risque pour l'automobiliste. Ça peut être un objet sur la chaussée comme un pneu, des débris... Donc, ça s'est fait en temps réel, en permanence. »

Et puis, il y a une autre équipe qui, elle, effectue un travail régulier d'entretien : « Au printemps, nous allons couper l'herbe juste derrière les glissières de sécurité, de telle sorte qu'un automobiliste qui a un problème avec son véhicule puisse se mettre en sécurité derrière les glissières de sécurité dans de bonnes conditions. On a une deuxième intervention à l'automne. On va venir nettoyer complètement la zone qui va depuis le bord de la chaussée jusqu'à la clôture. On va faucher complètement l'herbe de telle sorte que, d'une part, visuellement, ça soit propre, et d'ailleurs, on fait du ramassage de déchets et il y en a énormément et afin de prévenir tout risque d'incendie. »

Grâce à ces équipes, vous pouvez circuler en toute sécurité sur l'autoroute.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème