Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Une appli pour découvrir le Massif du Sancy
L'agenda des sorties

Une appli pour découvrir le Massif du Sancy

date 24/09/2020 - 08:24 | micro_reportage Marie Codémo
Dans notre Agenda des Sorties, nous allons conjuguer randonnée et technologie grâce à une nouvelle application mise en place sur le Massif du Sancy. Nous profitons également du marché bio de Brive-la-Gaillarde et du Musée Champollion à Figeac.
facebooktwitter
illustration de Une appli pour découvrir le Massif du Sancy
 Une appli pour découvrir le Massif…
 Une appli pour découvrir le Massif du Sancy
play
0:00
0:00
volume-high 
L’application Sancy Explorer est un véritable GPS qui est maintenant disponible pour toutes les balades que vous préparez dans le Massif du Sancy. Avec son aide, vous ne manquerez plus rien comme l’explique Luc Stelly, le directeur de l’office du tourisme du Sancy : « Une fois que vous avez téléchargé le parcours sur l’appli, vous mettez votre téléphone dans la poche. L’appli va vous parler. Lorsque vous êtes en VTT, elle s’adapte même à votre vitesse pour vous prévenir par exemple d’un carrefour. Et on va pouvoir avoir tous types d’activités que ce soit de la randonnée, du VTT, des circuits poussettes, du cyclo, et puis l’hiver, on a même de la raquette et des activités hivernales. En randonnée, je vous conseille la grande cascade du Mont-Dore : vous passez au pied de la cascade où en levant la tête, vous avez 30 mètres de chutes d’eau. Ensuite, vous avez un chemin qui vous permet de sortir au-dessus de la cascade et de voir le sommet du Sancy et la Chaîne des Puys au loin. On est alors le roi du monde ! Et pour les photos, c’est extraordinaire ».
Si vous profitez de l’automne pour visiter le Massif du Sancy, cette application Sancy Explorer devient essentielle avec près de 70 randonnées recensées (le site officiel).

Ensuite, dimanche, nous vous proposons d’aller faire votre marché bio sous la Halle Georges Brassens de Brive-la-Gaillarde (le site officiel). Des stands sont installés entre 9h et 19h avec des producteurs locaux, artisans et associations ; ils sont 80 sur place tout au long de la journée de dimanche.

Pour finir, Direction Figeac dans le Lot, nous vous proposons d'aller au musée Champollion des écritures du monde. Ce musée se trouve dans la maison qui a vu naître l’égyptologue en 1790. Toute l’année, vous y admirez la collection permanente et jusqu’au début du mois de novembre, l’artiste japonaise Rieko Koga y expose ses œuvres traditionnelles autour du tissu (le site officiel).

Bonnes visites à tous.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés