Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Actualité | Un nouveau parking de covoiturage à Nîmes
Actualité

Un nouveau parking de covoiturage à Nîmes

date 21/09/2022 - 20:13 | micro_reportage La rédaction
VINCI Autoroutes et Nîmes Métropole ont inauguré un nouveau parking de covoiturage. Il est situé au niveau de l'échangeur Nîmes-Est n°24 de l'autoroute A9.
illustration de Un nouveau parking de covoiturage à Nîmes
© Loïc Alsac 

Pierre Coppey - VINCI Autoroutes

 Un nouveau parking de covoiturage …
 Un nouveau parking de covoiturage à Nîmes
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce nouveau parking met à disposition 56 places de stationnement gratuit et a pour objectif d'accompagner le développement de la mobilité partagée et, ainsi, contribuer à décarboner les déplacements du quotidien.

Il s'agit du 44e parking de covoiturage installé à proximité du réseau VINCI Autoroute qui propose, désormais, 3 633 places au total. L'objectif dans les 4 prochaines années est d'atteindre 6 000 places et d'accélérer la montée en puissance du covoiturage sur autoroute.

« Des parkings de covoiturage, nous en déployons sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes » s'est réjoui Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, lors de l'inauguration de parking, « cela rentre dans la stratégie de décarbonation de l’autoroute. »
PDF Voir le communiqué de VINCI Autoroutes
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés