Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Toujours plus de robots cuiseurs
Que Choisir ?

Toujours plus de robots cuiseurs

date 07/12/2020 - 09:06 | micro_reportage Charles Daudon
Le Thermomix de Vorwek et son concurrent low cost le Monsieur Cuisine Connect de Lidl ne sont plus seuls, loin de là ! Les robots cuiseurs, toujours plus nombreux, séduisent de plus en plus de français. Notre partenaire l'UFC Que Choisir a testé les derniers modèles sortis dans le commerce.
facebooktwitter
illustration de Toujours plus de robots cuiseurs
 Toujours plus de robots cuiseurs
 Toujours plus de robots cuiseurs
play
0:00
0:00
volume-high 
Ils nous aident à concocter de bons petits plats ! Les robots cuiseurs ont trouvé leur place dans de nombreuses cuisines et semblent faire le bonheur des utilisateurs.
« Notre observatoire de la consommation a eu un retour de près de 1700 usagers de robots cuiseurs et ces retours sont plutôt positifs. Ils s'en servent assez régulièrement et plus de la moitié des personnes interrogées déclarent que cela leur a permis d'augmenter la consommation de produits fait maison. Ce qui est une bonne chose pour la santé puisqu'il est déconseillé de consommer trop de produits ultra-transformés » affirme Elsa Abdoun, journaliste au magazine Que Choisir.

Aujourd'hui le consommateur a l'embarras du choix et à tous les prix. « On trouve désormais sur le marché des dizaines de modèles. Ça démarre autour de 200 € et ça peut monter jusqu'à 1500 €. On retrouve aujourd'hui des marques comme Moulinex, Magimix, évidemment Vorwerk le spécialiste des robots cuiseurs avec son Thermomix et de plus en plus de marques distributeurs avec Intermarché qui sorti son robot Arthur Martin, Lidl avec son Silvercrest ou encore Carrefour avec le Fagor Connect. » Attention toutefois, tous ne sont disponibles en magasin toute l'année. « Le fameux Thermomix s'achète uniquement lors de ventes à domicile même si avec le confinement le fabricant s'est adapté avec une forme de vente en ligne. Quant aux modèles des marques distributeurs, ils font l'objet de ventes flash pendant certaines périodes. Avant ces fêtes de fin d'année, le Silvercrest de Lidl et le Fagor Connect de Carrefour seront disponibles à l'achat » ajoute Elsa Abdoun.

L'association de consommateurs a testé les derniers modèles de robots-cuiseurs sortis sur le marché. Bonne nouvelle, les appareils les moins chers ne sont pas forcément les moins satisfaisants. « Sur ce test de 9 robots, le Moulinex Compagnon XL arrive en tête. Ce modèle n'est pourtant pas connecté à Internet. Une connexion en WiFI, ça peut être utile et plaire à certains mais ça n'est pas indispensable ».
Pour être complet, vous pouvez retrouver les tests réalisés sur d'anciens modèles de robots cuiseurs sur le site internet du magazine Que Choisir.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés