Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | SOS Accessoire
Mon défi

SOS Accessoire

date 08/09/2021 - 02:08 | micro_reportage Ivan Mouton
Chaque semaine, la parole est donnée à des acteurs qui œuvrent pour le bien de l'environnement. Nous rencontrons le créateur de SOS Accessoire qui propose une plateforme internet donnant des conseils et fournissant les accessoires pour réparer les appareils électroménagers plutôt que de les envoyer à la déchetterie. Le gain est considérable pour l'environnement !
illustration de SOS Accessoire
 SOS Accessoire
 SOS Accessoire
play
0:00
0:00
volume-high 
SOS Accessoire est une plateforme spécialisée dans la réparation d'appareils électroménagers. Son fondateur, Olivier de Montlivault, a un défi : « Encourager tous les consommateurs à réparer leurs appareils électroménagers plutôt que de les jeter, afin de réduire les déchets et les rejets de CO₂ ».

Avec l'aide de 55 collaborateurs, il proposent une solution globale : une plateforme internet qui permet au consommateur de faire le diagnostic de son appareil défectueux et de le réparer. Olivier de Montlivault explique le principe : « Nous avons de vrais techniciens électroménagers qui, derrière les vidéos , leurs écrans, leurs téléphones, ou en visio, peuvent assister le consommateur en plus de tous les tutos et vidéos que nous mettons à disposition sur notre site internet. Et bien sûr, nous avons un important stock de pièces détachées, le plus gros de France, qui permet de réparer en 24h ou 48h son appareil électroménager. La plupart du temps pour une somme très modique et dans des conditions de réalisation souvent assez simples. »

SOS Accessoire propose tous les types de pièces, du produit consommable aux filtres qui permettent d’entretenir une hotte, un sèche-linge, un lave-linge ou une friteuse, jusqu’aux pièces plus techniques, mécaniques, de type résistance, pompe à vidange, courroies, joints…
Plus de 200 000 pièces sont en stock et l’objectif pour l’année prochaine est d’atteindre les 400 000 pièces disponibles.
En 12 ans, SOS Accessoire a permis la réparation de 2 millions d’appareils électroménagers, l’équivalent de 900 000 tonnes de déchets évités ce qui correspond à 500 000 tonnes de CO₂ économisés.
illustration de SOS Accessoire
Olivier de Montlivault 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés