Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Purosangue, le SUV de Ferrari
Le MagAuto

Purosangue, le SUV de Ferrari

date 15/09/2022 - 16:16 | micro_reportage Perrine Martin
« Purosangue », pur-sang en français dans le texte, c’est le nom de la nouvelle venue de chez Ferrari que nous présente L’Automobile Magazine cette semaine, pour nous faire rêver.
illustration de Purosangue, le SUV de Ferrari
© Ferrari 
 Purosangue, le SUV de Ferrari
 Purosangue, le SUV de Ferrari
play
0:00
0:00
volume-high 
Et pour nous présenter ce pur-sang, Didier Ric, journaliste au mensuel, raconte tout d’abord que pour se démarquer de la concurrence, le constructeur italien « ne parle pas vraiment de SUV », mais plutôt de crossover ou de break haut-perché.

Si Ferrari n’emploie pas le terme SUV pour présenter son nouveau véhicule, il s’agit néanmoins de « la première quatre portes », haute sur pattes, de la marque au cheval cabré. « À l’intérieur, explique notre confrère de L’Automobile Magazine, contrairement à la concurrence, on ne verse pas dans le tout digital, avec un écran à la Tesla […] ce qui donne un côté un peu rétro ». En ce qui concerne le confort, « l’idée c’est d’avoir des sièges baquets, ainsi chacun des quatre passagers est logé à la même enseigne, ce qui donne un côté un peu sportif ».

Un côté sportif que l’on ressent aussi et surtout sous le long capot de cette nouvelle Ferrari. Didier Ric précise que ce « Purosangue » est doté d’un V12 atmosphérique qui fait 725 chevaux. Si le tarif officiel de ce bolide haut-perché, qui sortira l’été prochain, n’est pas encore connu, il faudra « tabler au-delà des 300.000 euros » selon lui.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés