Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Natalia M. King, un septième opus très blues
Montez le Son

Natalia M. King, un septième opus très blues

date 22/11/2021 - 18:11 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Elle est originaire de Brooklyn mais elle est aussi française d'adoption : Natalia M. King publie son 7e album, qui s'aventure au cœur et aux origines des musiques afro-américaines.
illustration de Natalia M. King, un septième opus très blues
© Philip Ducap 
 Natalia M. King, un septième opus …
 Natalia M. King, un septième opus très blues
play
0:00
0:00
volume-high 
Née à Brooklyn à la fin des années 60 et repérée une trentaine d’années plus tard dans les couloirs du métro parisien, Natalia M. King a sorti son septième album il y a quelques jours. Un parcours atypique, comme l’est sa musique. Et d’ailleurs, après le rock, la folk et le jazz, cette fois elle a décidé de nous emmener à la découverte du blues sous toutes ses formes : « C’est un album de blues, mais qui a différentes facettes dans chaque chanson. Il y a un blues americana avec Elliot Murphy, […] il y a un blues assez Aretha Franklin ou Otis Redding, […] il y a un blues à la George Michael plus pop. »

À travers « Woman Mind of My Own » et cette histoire du blues et de la soul, Natalia M. King évoque notamment son orientation sexuelle sur le titre Aka Chosen. Elle nous fait également découvrir sa propre histoire : « Je dévoile pas mal de choses dans cet album : woman sans regret et libre ! »

D’ailleurs, concernant les thèmes abordés sur ses 9 nouvelles chansons, comme à chaque fois, la chanteuse et musicienne américaine s’intéresse principalement aux sentiments amoureux, là aussi sous toutes leurs formes : « Je suis une romantique au cœur, tous mes albums parlent de l’amour, de ce que c’est d’aimer et d’être aimé, et de la vulnérabilité de tout ça. J’aime bien, quand j’aime, me mettre à nu physiquement et émotionnellement, et c’est là qu’on découvre l’amour. »
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés