Mimizan à bord d'un Tchanquaroue
Le Tchanquaroue, c'est une trottinette électrique avec de grosses roues qui permet de se promener sur le front de mer ou encore en pleine forêt des Landes. Debout sur l'engin, vous roulez à 25 km/h, nez au vent et parcourez les sous-bois en compagnie d'un moniteur.
Dernière modification : 06/04/2024 05:31

Thierry, moniteur, possède une dizaine d'engins et il vous propose des balades dans les Landes au grand air : « On est debout dessus. On va pouvoir lancer l'engin comme une trottinette qui n'aurait pas de moteur. Au niveau du pouce, on a un accélérateur qui permet de rouler sereinement. »
Le Tchanquaroue est électrique et permet donc de faire des balades écologiques. Notre journaliste, casque sur la tête, et mains sur le guidon, part « à proximité du courant de Mimizan. Ce sont des chemins organisés par l'ONF pour nous permettre de nous promener. Cet engin permet de profiter de la vue extraordinaire qu'on a sur le courant de Mimizan » ajoute Thierry.
Au cours de la balade, on peut s'arrêter « au niveau du port, avec des bateaux essentiellement à moteur. Pour sortir de ce courant et arriver sur l'océan, il y a des vagues à passer et là, il faut avoir une vraie technique ».
Le Tchanquaroue est un produit 100% local, « la conception est complètement française, en Nouvelle-Aquitaine, entre le Bassin d'Arcachon et Mimizan. »
Les balades à Tchanquaroue se font sur réservations, auprès de l'Office de Tourisme de Mimizan.