Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Marianne James donne de la voix
Sur la Route Avec

Marianne James donne de la voix

date 12/06/2022 - 11:35 | micro_reportage Virginie Decorte
L’évolution de l’Homme grâce à la voix, apprendre à trouver sa voix… C’est tout ce que Marianne James nous apprend dans son nouveau spectacle interactif et musical joué actuellement en région et à Paris à partir du 22 septembre 2022.
illustration de Marianne James donne de la voix
© Frédéric Carestia 
 Marianne James donne de la voix
 Marianne James donne de la voix
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle est animatrice, autrice-compositrice-interprète, guitariste… et se donne désormais en spectacle dans son seule-en-scène « Tout est dans la voix ». Marianne James cherche à comprendre ce qui nous différencie, nous les humains, du reste du règne animal : « Pourquoi notre corps s’est transformé à ce point-là ? Pourquoi l’évolution nous a rendu si humains, qualités et défauts compris ? »

Bien sûr, pas question d’une conférence scientifique et technique. Le spectacle est musical et interactif, pour permettre à chacun de trouver sa voix : « On sort de scène, et vous avez entendu que les gens font au millimètre près ce que je fais. Et, puisque je vais loin, ils vont loin eux-aussi. Donc, leurs cordes vocales, leurs diaphragmes, leurs plexus, tout cela marche fort pendant une heure et demie. »

« Tout est dans la voix » représente un véritable défi pour l’animatrice originaire de Montélimar, qui a toujours été accompagnée de ses équipes et de ses personnages : « Je m’occupais d’abord de faire des personnages qui parlent en allemand, des vieilles dames, des jeunes dames, des folles venues de Russie, d’Amérique. Toujours des personnages, toujours des costumes, toujours des comédiens et des musiciens avec moi, des troupes assez conséquentes. C’est la première fois que je me lance toute seule. »
Enfin, toute seule, pas réellement : « Surtout, il y a le public, c’est la matière première, vivante. »

Et pour partir à la rencontre de ce public partout en France, Marianne James est au volant de sa « petite tomate rouge », une Twingo : « On dirait une tomate cœur de bœuf. Je vais partout avec, c'est une bonne routière ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés