ÉCOUTER

Mang'Agen : un week-end de pop culture et de traditions japonaises au Parc des Expositions

Le 6ᵉ Festival Mang'Agen arrive avec son lot d'animations et de découvertes à vivre en famille. Une nouvelle incarnation pour Edouard Baer qui joue Cyrano de Bergerac samedi à la Gare du Midi à Biarritz, et un défilé haut en couleur dimanche dans les rues de Bordeaux pour le Nouvel An Chinois.

Publié le :

Mang'Agen : un week-end de pop culture et de traditions japonaises au Parc des Expositions
1:36

Au menu : Jeux vidéo, concours de cosplay, ateliers traditionnels, arts martiaux, concerts...

© Hobos Cosplay
À l'occasion du 6ᵉ Festival Mang'Agen, la pop culture, notamment coréenne se taille une belle place cette année encore aux côtés des tournois de jeux vidéo et de combats au sabre laser, comme l'explique Jérôme Lauzel le président du Festival : « Le but c'est de présenter les liens qu'il peut y avoir entre la France et le Japon, et notamment des ateliers, des activités et des spectacles, des arts martiaux, de la calligraphie, de l'origami et aussi des spectacles de cosplay où les personnes-artistes se costument pour incarner les personnages qu'ils apprécient. Certains issus de l'univers manga ou de la science-fiction. C'est un lieu de fête, pendant 2 jours tous les artistes, les personnes qui se costument, les personnes qui dansent ou les illustrateurs qui dessinent, le tout dans l'univers de la POP culture. Le but c'est vraiment de faire plaisir aux gens et de s'évader le temps d'un weekend. »
Le 6ᵉ Festival Mang’Agen se tient tout au long du week-end au parc des expositions. On s’y rend par la sortie N°7 Agen de l’A62.
le site officiel

Edouard Baer se produit ce samedi à la Gare du Midi de Biarritz. Non pas dans l’une de ses performances habituelles, mais dans l’habit de Cyrano de Bergerac ! Le comédien interprète de manière humble et désinvolte, à son image, sous la mise en scène d’Anne Kessler et entouré de 13 autres comédiens juste épatants.
Plus d'infos ici...

Et puis, un spectacle populaire et haut en couleur à vivre à Bordeaux. La parade du Nouvel An chinois partira dimanche à 14h30 de la place de la Victoire, vous pourrez l’accompagner jusqu’au final qui se jouera autour des lions et des dragons au Miroir d’eau. Le tout pour célébrer 2026, l’année du cheval de feu dans l’astronomie chinoise.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème