Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Lucien Jean-Baptiste en pleine traversée
Sur la Route Avec

Lucien Jean-Baptiste en pleine traversée

date 26/06/2022 - 05:15 | micro_reportage Charles Daudon
Après avoir réalisé « Il a déjà tes yeux » en 2016, Lucien Jean-Baptiste reste de l'autre côté de la caméra dans le film « La Traversée ». Il joue Alex, un éducateur spécialisé qui emmène des jeunes sur la Méditerranée.
illustration de Lucien Jean-Baptiste en pleine traversée
 Lucien Jean-Baptiste en pleine tra…
 Lucien Jean-Baptiste en pleine traversée
play
0:00
0:00
volume-high 
Lucien Jean-Baptiste revient sur grand écran dans le film « La Traversée » de Varante Soudjian. Et ce film n’est pas mieux raconté que par l’acteur de 58 ans : « Moi, je suis animateur. J’amène des gamins en difficulté à essayer de donner du sens à leur existence, en les éduquant un peu mieux et en proposant une traversée de la Méditerranée. Et là, le skipper qui emmène cette équipe est un ancien de la BAC, qui a quitté la police car il en avait marre de voir cette certaine jeunesse lui pourrir son existence. Un choc au sommet. »

Lucien Jean-Baptiste donne la réplique à Audrey Pierrot pour donner un nouveau regard sur les jeunes de banlieues : « On a vu beaucoup de films où les jeunes de banlieues devenaient violonistes, orateurs… Ici, le but c’est de dire qu’on est tous sur le même bateau, il faut communiquer, parler, échanger. Ce film est une base de réflexion qui, je l’espère, fera débat. On aborde des thèmes graves, mais toujours avec beaucoup de sincérité et d’humour. »

Si l’acteur est amateur de voile et de bateau, il n’hésite pas non plus à prendre sa voiture pour des traversées terrestres : « À Paris, je ne conduis pas du tout. En revanche, à la campagne, on redécouvre le plaisir de la route. Et puis, elles sont belles nos autoroutes ! » Il se remémore aussi les trajets sur les routes de vacances, avec sa famille : « Ma mère nous emmenait au ski, on prenait la voiture du cousin ou de la cousine, c’était la grande aventure. Avec ces arrêts en station, il y a quelque chose de presque religieux. Maintenant, les stations sont de vrais lieux de détente, de récupération. »

« La Traversée » est à découvrir en salle le 29 juin.
 
Les plus consultés