Lucien Jean-Baptiste en pleine traversée
Après avoir réalisé "Il a déjà tes yeux" en 2016, Lucien Jean-Baptiste reste de l'autre côté de la caméra dans le film "La Traversée". Il joue Alex, un éducateur spécialisé qui emmène des jeunes sur la Méditerranée.
Dernière modification : 26/06/2022 05:15

Lucien Jean-Baptiste donne la réplique à Audrey Pierrot pour donner un nouveau regard sur les jeunes de banlieues : « On a vu beaucoup de films où les jeunes de banlieues devenaient violonistes, orateurs… Ici, le but c’est de dire qu’on est tous sur le même bateau, il faut communiquer, parler, échanger. Ce film est une base de réflexion qui, je l’espère, fera débat. On aborde des thèmes graves, mais toujours avec beaucoup de sincérité et d’humour. »
Si l’acteur est amateur de voile et de bateau, il n’hésite pas non plus à prendre sa voiture pour des traversées terrestres : « À Paris, je ne conduis pas du tout. En revanche, à la campagne, on redécouvre le plaisir de la route. Et puis, elles sont belles nos autoroutes ! » Il se remémore aussi les trajets sur les routes de vacances, avec sa famille : « Ma mère nous emmenait au ski, on prenait la voiture du cousin ou de la cousine, c’était la grande aventure. Avec ces arrêts en station, il y a quelque chose de presque religieux. Maintenant, les stations sont de vrais lieux de détente, de récupération. »
« La Traversée » est à découvrir en salle le 29 juin.