Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Les 40 ans du Festival du Périgord Noir
Guide de vacances

Les 40 ans du Festival du Périgord Noir

date 29/07/2022 - 12:05 | micro_reportage Maryelle Tillié
Cet été, le festival du Périgord Noir souffle ses 40 bougies avec des concerts jazz, classique et baroque. De la musique également dans le Tarn avec des sonorités latinos, dans les Landes pour les amoureux de l'électro et aussi à Marciac, dans le Gers, à l'occasion de son célèbre festival de jazz.
illustration de Les 40 ans du Festival du Périgord Noir
 Les 40 ans du Festival du Périgord…
 Les 40 ans du Festival du Périgord Noir
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans de beaux sites du patrimoine autour d’Auriac-de-Périgord en Dordogne, le « Festival du Périgord Noir » célèbre ses 40 années d'existence avec des concerts classiques, baroques et jazz. Et après plusieurs concerts anniversaire la semaine, place ce dimanche à deux récitals piano-voix autour de deux sopranos, à la Chartreuse des Fraux. Jean-Luc Soulé, président du festival, nous en dit plus : « On va écouter deux musiciennes dans des programmes assez différents. L'un est un récital autour des chants et piano avec Adriana González, artiste à la renommée internationale, qui chante des mélodies espagnoles : Isaac Albéniz, Enrique Granados ou des Français comme Henri Duparc et Hélène Covatti-Dussaut. »
En deuxième partie de soirée, toujours à la Chartreuse des Fraux, retrouvez « Marie Perbost qui chantera le Paris de la Belle Époque avec Nicolas Chesneau au piano. Une sorte de retour dans les années folles... » Et ce festival se poursuit jusqu'au 19 août 2022. Retrouvez le programme complet sur le site officiel

Dans le Tarn-et-Garonne, le « Festival des Voix, des Lieux, des Mondes » propose des concerts latinos jusqu’au 6 août à Lafrançaise et St-Nicolas-de-la-Grave. À l'affiche, le grand Gilberto Gil, Compay Segundo, ou encore Tryo.
Plus d'infos ici...

Cap sur la côte landaise pour le « Little Festival » qui se tient jusqu’au 7 août. Au menu, street art, surf et concerts ! Ce samedi, Bon Entendeur se produit à Seignosse et retrouvez autant de propositions musicales le lendemain à Hossegor.
Plus d'infos ici...

Enfin, les dernières notes de « Jazz in Marciac » se jouent ce samedi avec Jamie Cullum, Asaf Avidan et Wynton Marsalis. Et cette petite ville du Gers vibre jazz jusqu’au bout de la nuit !
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés