Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Préhisto Dino Parc dans le Lot
Sortir en Famille

Le Préhisto Dino Parc dans le Lot

date 03/09/2022 - 06:28 | micro_reportage Maryelle Tillié
C'est un parc pour remonter le temps... Dans une forêt du Parc naturel régional du Quercy, partez sur les traces des dinosaures et mammifères préhistoriques.
illustration de Le Préhisto Dino Parc dans le Lot
© Laugery 
 Le Préhisto Dino Parc dans le Lot
 Le Préhisto Dino Parc dans le Lot
play
0:00
0:00
volume-high 
Construit chronologiquement, le « Prehisto Dino Parc » raconte l'histoire des dinosaures jusqu'à l'évolution de l’homme. « On commence avec l'explication du phénomène du Big-Bang, l'apparition de la vie dans les mers, les dinosaures, puis les mammifères et l'évolution de l'homme » raconte Amandine Ussel, la responsable du Dino Parc.

Vous découvrirez une trentaine de spécimens, des reproductions de dinosaures en taille réelle. Diplodocus, brachiosaures, spinosaures, tigres à dents de sabre, mammouth ou libellule géante de 70 cm, les animaux préhistoriques sont représentés dans des scènes réalistes. Et un spécimen attire particulièrement les enfants : c'est le T-Rex animé, plus vrai que nature. Il mesure 9 mètres de long et 5 mètres de haut.

Après les dinosaures et les grands mammifères, découvrez le village du néolithique reconstitué. Il présente 80 scènes très réalistes, avec « l'apparition de l'agriculture, l'invention de la poterie, la pratique de la médecine, la pêche, les rites funéraires qui s'installent, l'utilisation des métaux, la musique, la danse, la vie en groupe et en communauté », ajoute Amandine Ussel.

Le site du « Prehisto Dino Parc » à Lacave dans le Lot, propose aussi en libre accès, la visite de la grotte des Carbonnières qui présente une incroyable diversité de concrétions, draperies, colonnes et autres stalactites.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés