Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Le maquillage longue tenue naturel et écologique
Mon défi

Le maquillage longue tenue naturel et écologique

date 08/08/2022 - 13:43 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
L'entreprise française Last propose une gamme de maquillage réalisée à partir d'ingrédients naturels sans renoncer aux critères de performance : la tenue et la résistance à l'eau. Mais la marque a plus d'un atout dans son sac. Ses produits éco-responsables favorisent les circuits-courts.
illustration de Le maquillage longue tenue naturel et écologique
© Standards Magazine - Lisa Araio 
 Le maquillage longue tenue naturel…
 Le maquillage longue tenue naturel et écologique
play
0:00
0:00
volume-high 
« Last » est la petite dernière des marques de maquillage. Cette entreprise française propose une gamme de maquillage à la fois longue tenue et résistante à l'eau mais également naturelle et éco-responsable. Les mascaras, ombres à paupières et rouges à lèvres allient performance et écologie. Une prouesse que nous explique sa directrice, Florence Hebert.

« Last signifie durer en anglais car on est vraiment dans la performance, dans des couleurs qui vont tenir toute la journée et même être waterproof [résistantes à l'eau, ndlr]. Le maquillage Last est à plus de 90% d'origine naturelle, vegan et bien évidemment cruelty-free [sans cruauté sur animaux, ndlr]. »

Quel est donc l'ingrédient secret d'un produit qui possède toutes ces qualités ? L'isododécane. Normalement issue de la très polluante industrie pétrochimique, cette molécule est désormais recyclée à partir des résidus non-alimentaires de l'industrie sucrière. « C'est un ingrédient incroyable qui accroît la performance du maquillage ! » s'enthousiasme Florence Hebert.

« Et on essaie d'être le plus responsable possible, du packaging à la formule » explique la directrice. Car il est vrai que l'innovation majeure réside dans l'éco-responsabilité des produits. « Nos emballages sont issus de forêts gérées durablement, nos flacons sont en verre et nos brosses de mascara sont fabriquées à partir d'huile de ricin » vante la directrice.

Cerise sur le gâteau : « Chez Last, toute notre production est en circuit-court. Tout est fait en France ». En somme, un maquillage français, longue tenue, résistant à l'eau, naturel et éco-responsable. Que demander de plus ?
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
play3 Pinterest
 
Les plus consultés