Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le diesel n’est pas mort
Le MagAuto

Le diesel n’est pas mort

date 24/02/2023 - 14:11 | micro_reportage Perrine Martin
Si l’électrification du parc automobile français se poursuit, des véhicules roulant au gazole restent le meilleur compromis pour certains usagers de la route.
illustration de Le diesel n’est pas mort
 Le diesel n’est pas mort
 Le diesel n’est pas mort
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous emmène à contre-courant. À l’heure de la décarbonation annoncée des transports, notre partenaire estime que, dans certains cas, le diesel reste une bonne idée. Pour Christophe Congrega, journaliste au mensuel, cette motorisation, cette carburation, convient encore et toujours aux gros rouleurs et à des types de véhicules en particulier.

Notre confrère, spécialiste de l’automobile, explique que malgré la baisse des ventes de diesel en raison des zones à faibles émissions (ZFE) qui pourraient bientôt leur interdire de circuler, les véhicules qui roulent au gazole consomment moins que les véhicules qui carburent au sans-plomb. Les véhicules diesel restent le meilleur compromis, pour les « représentants de commerce qui font beaucoup de kilomètres par an ». Christophe Congrega précise que « le diesel est un carburant qui, pour être bien dépollué, a besoin de température dans l’échappement et cela ne se passe que sur routes ou autoroutes », pas en ville.

Parmi les véhicules cités en exemple par la rédaction de L’Automobile Magazine, sur l’autoroute une Clio diesel ne consomme qu’un peu plus de 5 litres au 100 kilomètres, ce qui permet pratiquement de faire 1000 km avec un plein. Imbattable, quel que soit le carburant.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés