Lascaux IV fête ses 10 ans cette année. La reproduction intégrale de la fameuse grotte découverte en 1940 multiplie les animations au cours de cette année anniversaire. De nouvelles visites immersives, comme ce tout dernier spectacle intitulé ‘‘Une seule humanité’’, sont à retrouver dans la salle immersion. Mais aussi tout un panel de visites adaptées à chaque public pour découvrir au mieux ce lieu exceptionnel, raconte Pauline Maslen, la responsable du site.
Lascaux IV se visite tout au long de l’année, on y accède via la sortie N°17 de l’A89.
le site officiel
De l’humour ce week-end à Pau. Philippe Caverivière, le chroniqueur d’RTL présente son premier seul en scène ‘‘Tu crois que c’est une bonne idée ?’’ ce samedi au Palais des Congrès de Pau. À moins que vous préfériez Christophe Alévêque et sa fameuse revue de presse jouée au même moment à l’Art-Scène de Pau.
Plus d'infos ici...
Plus d'infos ici...
Et puis, jusqu’à dimanche, Pibrac près de Toulouse célèbre la biodiversité dans son 8ᵉ Biodiverstival. Vous en saurez plus sur le fonctionnement des saisons ou l’agriculture durable, grâce à des films et des conférences menées par des experts scientifiques.
Plus d'infos ici...
Lascaux IV fête ses 10 ans avec un programme de visites pour toutes les générations
La dernière reconstitution de la célèbre grotte propose toute une série de visites tout au long de la journée et notamment une dernière visite immersive. 2 humoristes à voir ce samedi soir à Pau, il faudra choisir entre Philippe Caverivière et Christophe Alévêque, enfin ce week-end également Pibrac près de Toulouse célèbre la biodiversité.
Publié le : Mise à jour :
La reproduction de la célèbre grotte se visite toute la journée avec des animations ciblées.
© Dan Courtice
00:00 / 00:00